Dieu choisit des personnes ayant un passé

Avez-vous noté que Dieu utilise les dernières personnes auxquelles nous penserions afin qu’elles fassent les plus stupéfiantes pour Lui ? Il a choisi l’adultère, le meurtrier, le voleur et la prostituée pour répandre Son amour et Sa faveur. Il les a utilisées pour nous donner l’exemple.

Nous sommes tous issus de passés différents. Et si nous racontions chacun nos vies, nous ne nous sentirions pas le droit de marcher dans l’église, le dimanche matin. Mais alors pourquoi croyons-nous que Dieu a utilisé des personnes telles que le Roi David qui était un adultère et un meurtrier et Marie Madeleine qui était une prostituée, mais pas nous ? Pourquoi croirions-nous que Son sang ne couvre pas nos péchés et notre passé ?

Le Seigneur m’a dit un jour : « Si tu choisis de vivre le passé dont je t’ai délivrée, ta vie se résumera à une phrase : regret ».

Vous avez probablement déjà entendu la phrase « Vous ne pouvez avancer dans la vie en regardant dans le rétroviseur ». C’est pour cette raison que le pare-brise de votre voiture est plus grand que votre rétroviseur. Il en est de même avec Dieu. Il veut que vous soyez tellement concentrés sur ce qui se passe devant vous afin que vous ne pensiez même pas à ce qui se passe derrière vous. Dieu est plus intéressé par votre cœur en ce moment que par vos anciennes performances.

Dieu veut vous mener à un niveau plus élevé mais vous devez d’abord cesser de vivre dans votre passé. Comment vit-on dans le passé ? Dans la pensée ! Selon Esaïe 43 : 18 – 19 (Version amplifiée) : « Ne pense plus [avec ardeur] aux premiers évènements, ne cherche plus à comprendre ce qui est ancien. Je vais faire une chose nouvelle, qui est déjà en germe… ». Notez bien qu’il est écrit qu’il ne faut pas se souvenir ou considérer les choses anciennes. Se souvenir et considérer sont deux des processus mentaux. Ils prennent place dans la pensée.

Si Satan peut vous inciter à penser aux choses du passé et susciter ne serait-ce qu’un peu de nostalgie de votre part, alors il peut vous tromper en vous faisant penser que vous étiez plus joyeux à l’époque et vous pouvez pensez que vous êtes à présent en dehors de la volonté de Dieu. Et, c’est exactement ce que le diable espère. S’il peut progressivement pousser vos pensées à se tourner vers la vie que vous avez quittée, alors il espère que vous tournerez complètement le dos à la volonté de Dieu.

Ainsi, vous devez cesser de vous souvenir de ce qui a eu lieu dans le passé. Souvent, nous nous posons des questions telles que « Comment Dieu pourrait-Il jamais me pardonner ? » « Pourrait-Il me pardonner pour cela ? ». Et bien selon Lamentations 3 : 22 – 23, Ses compassions se renouvellent chaque matin. Et chaque matin, la compassion vous attend. Jérémie 31 : 34 dit « … Je ne me souviendrai plus de leur péché ». Cela ne dit pas « Je ne me souviendrai pas de vos péchés et dans trois ans, Je m’en rappellerai ». Il a dit qu’Il ne se souviendrait plus d’eux. C’est ainsi. Plus jamais.

Dieu veut répandre Son amour en vous. Il veut guérir tout ce qui blesse votre cœur. Il veut que vous soyez guéris de l’intérieur vers l’extérieur. Par conséquent, comment guérir du désordre du passé ?

Premièrement, vous devez choisir de lâcher prise. Faites le vide en vous. Mettez-vous à genoux et purgez-vous du passé. C’est ce que David a fait. « Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché ma faute. J’ai dit : J’avouerai mes transgressions à l’Eternel, et Tu as pardonné mon péché. C’est ainsi que tout fidèle peut te prier au moment convenable. Si de grandes eaux débordent, elles ne l’atteindront pas ».

44 thoughts on “Dieu choisit des personnes ayant un passé

  1. RonaldExpak says:

    Cautions. Definitive journal of drugs and therapeutics.
    ivermectin 4
    Comprehensive side effect and adverse reaction information. Everything what you want to know about pills.

  2. fue says:

    A friend of mine advised this site. And yes. it has some useful pieces of info and I enjoyed scaning it. Therefore i would love to drop you a quick note to express my thank. Take care

  3. buy cheap rdp says:

    Thanks for another great post. Where else may anybody get that type of info in such an ideal way of writing? I have a presentation next week, and I’m at the search for such information.

  4. Jonnie says:

    You have made some good points there. I checked on the web for additional information about
    the issue and found most individuals will go along with your views
    on this web site.

  5. super bowl 2023 live stream says:

    I’ve been surfing online more than 3 hours today, yet I never found any interesting article like yours. It’s pretty worth enough for me. In my view, if all web owners and bloggers made good content as you did, the net will be much more useful than ever before.

  6. Kristin says:

    You made some decent points there. I looked on the net to learn more
    about the issue and found most people will go along with your
    views on this website.

  7. Milla says:

    Hi there are using WordPress for your blog platform?
    I’m new to the blog world but I’m trying to get started and create my own. Do you require any html coding
    expertise to make your own blog? Any help would be
    really appreciated!

Leave a Reply

Your email address will not be published.