La gratitude

Chers amis,

L’été dernier, en Californie du Nord, j’ai parlé lors d’une conférence avec l’une de mes amies (mon mentor), Nancy Alcorn (fondatrice de Mercy ministries). A la fin de ma session, nous sommes allées dans la chambre verte pour se reposer et visiter les lieux avant de déjeuner. Au moment même où je suis entrée dans la salle, elle m’a dit : « Terri, j’ai des amis qui organisent un séminaire sur le succès et la motivation avec un auditoire de 15000 personnes. Il faut absolument que tu les rencontres ! Tu es exactement le genre d’orateur qu’ils voudraient entendre ! »

Alors que Nancy me parlait, je sentais naître en moi le désir d’aller à cette conférence et dans mon cœur, je savais que c’était là que je devais être.  Je ne savais ni quand, ni comment, mais je savais que c’était Dieu qui avait placé ce désir en moi.

Une fois à la maison, j’ai recherché sur internet des informations et des images de la conférence.

Je les ai imprimées et collées dans mon livre de notes « Mes rêves et mes buts personnels », et  sur mon tableau des rêves. J’y ai écrit  « Je suis si reconnaissante d’être invitée en tant qu’orateur à cette conférence 2012 et aux autres qui suivront… dans le nom de Jésus ! ».

J’ai appris qu’il faut semer dans ses rêves c’est donc exactement ce que j’ai fait en donnant une somme significative de 1000.00 $ car je croyais que Dieu pouvait concrétiser les désirs de mon cœur. Chaque jour, j’élevais ce rêve au Seigneur et priais Dieu pour que tout soit pourvu. J’ai bien dit « chaque jour », pas le premier janvier ou une fois tous les mois. Chaque jour, je remerciais le Seigneur pour mon rêve.

Mes prières étaient basées sur les écritures bibliques clés suivantes :

Philippiens 4 :6-8 (AMP) « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce »

En accord avec ce verset biblique, après avoir présenté nos prières  et requêtes, nous devons louer Dieu et Le remercier. Et ce n’est pas  silencieusement et avec un anglais désuet  que je le remercie, « Oh ! Sanctus Dominus Deus Sabaoth… ». Non !

J’agis comme si j’avais déjà tout reçu. J’exprime les mêmes sentiments, le même son dans ma voix,  la même envie de sauter et de sourire aux souvenirs de toutes les bénédictions à venir…

Souvent, quand je rentrais chez moi, après le travail, bouillonnante d’excitation, je disais « Jésus, je te suis si reconnaissante de m’envoyer en tant qu’orateur à cette conférence ! Merci, merci, merci », et je  réagissais  exactement comme si on m’avait remis une invitation pour cette conférence.

Dieu honore ce genre de foi. Quand vous éliminez tous doutes, tous manques de confiance et tout les «  comment cela peut-il se réaliser » alors, à ce moment là, vous mettez votre foi en action. La foi en vos rêves vous est indispensable pour qu’ils se réalisent. Je suis même allée jusqu’à bloquer, sur mon calendrier, les dates de la conférence et n’ai accepté aucune des autres invitations qui m’ont été proposées… J’étais dans l’expectative que mes rêves se réalisent.

Le début de notre verset dit : « Ne vous inquiétez de rien ». Réservez ce temps pour méditer sur ce point. Pas d’anxiété ? Dans aucune situation ? Voilà ce qui devrait faire partie de notre quotidien.

Quand la peur et l’inquiétude envahissent  vos pensées et que vos rêves semblent ne jamais se réaliser, alors vous devez lire l’écriture ci-dessous à voix haute et avec assurance.

« Seigneur, je déclare que plus rien ne sera sujet d’inquiétude et d’anxiété. Seigneur je crois que tu me donnes tes rêves et tes projets. Merci Jésus » et après vous persévérez !

Des mois se sont écoulés et mon rêve ne s’était toujours pas réalisé. Je continuais à remercier Dieu pour ce rêve. 11 mois plus tard j’étais officiellement invitée en tant qu’orateur à ce séminaire portant sur la  motivation  qui s’adressait à 15000 hommes et femmes d’affaire (exactement comme je l’avais imaginé) !

Je veux que vous sachiez que Dieu est si fidèle à Sa Parole ! Il veut juste que vous y croyez. Ne soyez ni inquiet, ni anxieux, pour quoi que ce soit. Croyez en ce que Dieu a placé dans votre cœur. Ayez confiance en Dieu et croyez qu’Il peut vous donner une solution là où il ne semble y en avoir aucune. Et remerciez-le à l’avance pour ce qu’il va vous apporter.

Il n’y a pas de puissance dans le fait de ruminer !

Le fait d’exercer votre foi pour l’impossible libère la puissance. Comment exercez-vous votre foi ? Remerciez Dieu jusqu’à que vos requêtes se réalisent. Pour combien de temps ? Et bien jusqu’à ce que ça se réalisent !

« Soyez reconnaissant pour ce que vous avez  déjà reçu et vous vous verrez attribuer encore plus. Mais si vous vous concentrez sur ce que vous n’avez pas, vous n’obtiendrez jamais, jamais assez. » – Oprah Winfrey

La plupart des gens ne réalise pas que le fait de se concentrer uniquement sur ce qu’ils n’ont pas les garde dans le manque et le besoin. Quand nous exprimons nos plaintes à propos de notre vie, nous nous préparons en réalité  à recevoir en abondance ce pourquoi nous nous plaignons. Nous cultivons le manque.

Ce à quoi vous pensez  devient votre réalité. Votre vie s’aligne sur vos pensées…. Pour le positif comme pour le négatif. Proverbes 23 :7 dit  « Car il est tel que sont les pensées de son âme » si vous vous autorisez à demeurer dans la pauvreté, le manque, là où les opportunités ne s’offrent plus et où le succès n’est plus au rendez-vous, alors c’est exactement ce que vous obtiendrez.

Le fait d’exprimer sa gratitude et sa reconnaissance est un petit changement qui catapultera votre vie du stade «espérer » à celui d’expérimenter ses rêves. Ce changement est directement lié aux paroles qui sortent de votre bouche.

Vous avez la capacité de changer complètement la direction de votre vie avec cette chose juste en-dessous de votre nez. Vous pensez peut être que ça paraît trop simple et c’est exactement le cas ! Proverbes 18 :21 dit «  La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; quiconque l’aime en mangera les fruits.  » toutes les fois que vous ouvrez votre bouche vous parlez soit la vie soit la mort sur vos circonstances.

Tandis que vous utilisez votre bouche pour exprimer votre gratitude et votre reconnaissance pour ce que vous avez déjà, vous ouvrez la porte au succès comme jamais auparavant.

Les plus grands coachs s’accordent sur les faits qu’exprimer sa gratitude à voix haute attire ce pourquoi vous êtes reconnaissant.

Honnêtement je me suis senti un peu ridicule lors des toutes premières fois quand je tournais autour de ma cuisine  disant « merci Seigneur parce-que le crédit de ma maison est payé » alors qu’il était loin de l’être ! Mais plus je déclarais ces mots à voix haute, plus  je croyais que ça allait se réaliser.

Tout ce que vous entendez quotidiennement, vous finirez par le croire. Si vous adoptez ce genre de discipline consistant à exprimer à voix haute votre gratitude  plutôt que vos plaintes, alors le succès deviendra votre nouveau style de vie.

Le succès des plus grands résulte de leur degré de proactivité (personne proactive = une personne qui anticipe et prend des décisions concernant une situation avant que celle-ci ne dégénère). Ils ne prêtent pas attention aux circonstances, ils parlent leurs rêves. Ils agissent exactement comme si leurs rêves étaient en train de se concrétiser. Et ils remercient Dieu avant que ces derniers ne soient réalisés. En revanche, le non-succès des autres personnes résulte d’une attente passive qui consiste à regarder la vie se dérouler en se plaignant à longueur de journée et en espérant le pire et, à de rares occasions, le juste assez. Ces personnes là semblent n’obtenir que ce qu’ils ont demandé.

Voyez-vous un modèle ici ?

Adoptez une approche proactive de vos rêves. Exprimez à Dieu votre gratitude pour tout ce qu’il est sur le point de faire dans votre vie. Instaurez une atmosphère de louange et de reconnaissance dans votre maison, voiture et même dans votre bureau.

J’ai choisi de faire de cette attitude mon quotidien. Je ne peux concevoir une journée sans remercier Dieu pour ce qu’il a déjà fait et pour tout ce qu’il va faire.

«  La profondeur de tes louanges détermine l’ampleur de ta percée. » – Jerry Savelle

De la même manière dont j’ai découvert la puissance qui réside dans le fait d’investir dans mes rêves, j’ai aussi vu Dieu pourvoir à tous mes besoins, tant dans mon ministère que dans ma vie, je demande à Dieu que vous fassiez ce pas dès aujourd’hui.

Je veux que vous sachiez que je suis si reconnaissante à votre propos. Ce matin, tandis que j’allais au bureau, je priais pour vous et pour vos rêves et buts. Merci du fond du cœur de croire en moi et en notre vision.

 

Reconnaissante pour vous

Terri

50 thoughts on “La gratitude

  1. ZacharyFek says:

    drug information and news for professionals and consumers. Prescription Drug Information, Interactions & Side.
    https://stromectolst.com/# stromectol pills
    Learn about the side effects, dosages, and interactions. Learn about the side effects, dosages, and interactions.

  2. Williewer says:

    Definitive journal of drugs and therapeutics. Comprehensive side effect and adverse reaction information.
    lisinopril cost uk
    drug information and news for professionals and consumers. Get here.

Leave a Reply

Your email address will not be published.