Triomphez de votre passé en vous focalisant sur votre futur

J’ai entendu dire que le spray nettoyant Formula 409 a reçu ce nom car il a fallu 408 essais pour trouver la bonne formule. Ils se sont trompés 408 fois avant de finalement réussir ! J’ai aussi entendu dire que les Corn Flakes Kellogg’s sont le résultat de l’oubli d’un plat de blé dans un four durant toute une nuit. Les Corn Flakes Kellogg’s ont été créés à la suite d’une erreur.

Ces « erreurs » sont devenues des succès. Ils ont transformé quelque chose qui paraissait être un accident ou une faiblesse en une grande réussite. « Ils » désignent des personnes issues du milieu des affaires qui ont créé des produits à succès à partir d’erreurs. Aussi pourquoi pensons-nous que nos vies devraient différentes quand nous avons fait des erreurs ? Nous avons tous fait des erreurs, nous avons des faiblesses, nous avons fait des choses que nous souhaiterions ne pas avoir faites pourtant Dieu nous dit : « Non. Laisse-Moi l’utiliser. Ne gaspille pas ta douleur. Laisse-Moi le transformer en quelque chose qui peut aider quelqu’un d’autre ».

Philippiens 3 : 13 – 14 dit : « Frères et sœurs, je n’estime pas m’en être moi-même déjà emparé, mais je fais une chose : oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant, je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus Christ ». Quand j’entendais ces écritures, je concentrais mon attention sur la partie qui invitait à oublier le passé, à oublier ces choses qui étaient derrière moi. Mais nous ne devons pas seulement nous concentrer sur ce point. Il a dit : « Je fais une chose : oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant, je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus Christ ». Il a dit que pour remporter le prix, nous devons faire deux choses : 1) oublier le passé et 2) nous porter vers le futur.

Le Seigneur me l’a expliqué de la façon suivante : quand une trapéziste est sur le bord de sa plateforme, elle prend appui puis bascule. Si elle se laisse simplement aller, elle tombe. Aussi doit-elle lâcher la barre, tendre la main à son collègue afin d’atterrir de l’autre côté. Il en est de même dans nos vies. Il ne s’agit pas seulement de laisser le passé s’en aller. Et oui, cela peut être un défi en soi. Vous devez laisser le passé s’en aller mais vous devez aussi vous accrocher à quelque chose d’autre : une vision. Vous devez vous accrocher à votre futur.

Satan travaille en tout temps à vous distraire. La chose qu’il ne veut surtout pas que vous ayez est : une vision pour votre vie. Il sait que sans vision, vous périrez. Que signifie périr ? Cela signifie mourir ! Sans vision, vous mourrez. C’est aussi vital que cela.

Vous ne pourrez triompher de votre passé qu’en vous focalisant sur votre futur. Et comment le faire ? En ayant une vision, ou un plan, pour votre vie. Et la vision la plus importante que vous puissiez avoir concerne votre relation avec le Seigneur.

De part mon expérience, je peux vous dire que commencer à vous fixer pour objectifs de mieux connaître Dieu vous conduira directement dans Sa volonté parfaite pour votre vie. C’est exactement ce qui s’est passé avec moi. Maintenant, je ne parle pas de devenir légaliste. Je ne dis pas que vous avez à lire un certain nombre de chapitres de la Bible chaque jour ou que vous avez à prier durant un certain temps à un moment précis de la journée. Ce n’est pas de cela que je parle. Je parle d’avoir un plan pour pouvoir connaître le Seigneur. En effet, plus vous serez proche de Dieu, plus vous en apprendrez à propos de Lui. Plus vous prendrez du temps pour écouter simplement la Parole, plus vous serez sensible à Sa voix. Vous ne vous demanderez plus : « Etait-ce Dieu ? Moi ? Voire le diable ? » Plus vous vous approcherez de Lui, plus vous percevrez le moment où Il vous dirige. Et ce n’est pas difficile. En réalité, cela ne demande pas beaucoup d’effort. Vous pouvez appuyer sur « Play » sur votre lecteur de CD et écouter un message qui bâtira votre foi pendant que vous vous préparerez le matin. Et pourquoi pas ? Vous devez vous préparer de toute façon, pourquoi ne pas écouter la Parole pendant que vous le faites ? Pourquoi ne pas édifier votre foi pendant la demi-heure requise pour vous préparer ? (Ou dans mon cas 1h30). Les personnes à succès n’ont pas réussi en une nuit. Ils ont réussi car ils avaient un plan. Et je vous dis que quand vous avez un plan pour connaître Dieu, Il vous conduira dans Sa volonté parfaite pour votre vie.

Quand je regarde ma vie actuelle, je dois être honnête. Je n’ai rien écris de semblable à titre de vision personnelle. N’est-ce pas intéressant ? Je n’ai jamais écrit que je voulais être Vice présidente de Jerry Savelle Ministries et que j’appuierais le ministère de mon père à l’étranger. Je n’aurais jamais écrit, dussé-je vivre un million d’années, que je voulais participer à l’émission télévisé de mon papa et prêcher la Parole. Je n’ai jamais écrit que je voulais voyager avec les charriots de lumière et aidermon papa dans le ministère. Je n’ai jamais écrit sur aucun de ces sujets.

Mais savez-vous ce que j’ai écrit ? Jeudi matin quand je me lèverais, j’écouterais un CD qui contiendra un message qui édifiera ma foi. Puis, après avoir ramené ma fille à l’école, j’écouterai un CD de l’école jusqu’au travail. Puis quand je rentrerais à la maison, j’écouterais un autre CD pendant que je ferais la lessive. J’ai écrit que j’écouterais plus la Parole aujourd’hui que je ne l’ai fait hier. J’ai écrit des choses de ce genre, d’objectifs de croissance que j’avais fixés pour ma vie.

Et cela m’a conduit directement dans la volonté parfaite de Dieu pour ma vie.

Laissez moi finir cet article en disant que le secret de votre futur est caché dans votre routine quotidienne. Je veux vous encourager à avoir une vision pour « demain matin » qui concerne votre relation avec le Seigneur. Ecrivez comment vous planifiez de mieux connaître Dieu demain. Dieu a des plans pour votre vie. Il veut vous utiliser, Il veut utiliser votre passé et votre futur pour aider les autres. Aussi ne soyez pas obnubilé par votre passé. Dieu ne l’est pas. Ayez une vision pour votre vie. Vous ne pourrez triompher de votre passé qu’en vous focalisant sur le futur que Dieu vous donne.

49 thoughts on “Triomphez de votre passé en vous focalisant sur votre futur

  1. asmr videos ready says:

    hello there and thank you for your info ? I have definitely picked up anything new
    from right here. I did however expertise a few technical issues using
    this website, as I experienced to reload the web site a lot of times previous to I could get it to load correctly.

    I had been wondering if your web host is OK?
    Not that I am complaining, but sluggish loading instances
    times will very frequently affect your placement in google and can damage your high-quality score if advertising and
    marketing with Adwords. Well I’m adding this RSS to my email and
    could look out for much more of your respective fascinating content.
    Make sure you update this again very soon.

    my web site – asmr videos ready

  2. stop fat gain says:

    Howdy very nice blog!! Guy .. Excellent .. Amazing ..
    I’ll bookmark your web site and take the feeds also…I am satisfied to find numerous useful information here in the submit, we’d like
    work out extra strategies on this regard, thanks for sharing.

    Feel free to surf to my web blog :: stop fat gain

  3. lose weight says:

    Good day very nice blog!! Man .. Excellent .. Superb ..

    I’ll bookmark your website and take the feeds additionally…I am satisfied to search out numerous
    useful info right here within the post, we want work out
    extra techniques in this regard, thanks for sharing.

    Also visit my blog post – lose weight

  4. hemp farming says:

    I loved as much as you will receive carried out right here.
    The cartoon is tasteful, your authored subject matter stylish.
    nevertheless, you command get bought an impatience over that you
    would like be handing over the following. ill indisputably come further in the past again as exactly the similar just
    about a lot incessantly inside of case you defend this increase.

    Feel free to visit my website; hemp farming

  5. drug crime attorney says:

    Hiya, I’m really glad I’ve found this information. Nowadays bloggers publish just about
    gossips and net and this is really irritating. A good site with exciting content,
    this is what I need. Thank you for keeping this site, I
    will be visiting it. Do you do newsletters? Cant find it.

    My web page … drug crime attorney

  6. Denny says:

    Wonderful beat ! I would like to apprentice while you amend
    your website, how can i subscribe for a blog website? The account helped me a
    acceptable deal. I had been a little bit acquainted of this your broadcast provided bright clear idea

    Check out my blog: Denny

  7. dog pain relief says:

    Great post. I was checking constantly this blog and I’m impressed!
    Very useful information specifically the last part :
    ) I care for such information a lot. I was seeking this particular info for a long time.
    Thank you and good luck.

    Also visit my web blog; dog pain relief

  8. back stretching says:

    You are so interesting! I do not think I’ve read a single thing like this before.
    So great to discover someone with unique
    thoughts on this issue. Seriously.. thank you for starting this up.
    This web site is one thing that’s needed on the internet, someone with some
    originality!

    Also visit my blog … back stretching

  9. hemp seed says:

    I drop a comment when I especially enjoy a post on a website
    or I have something to add to the conversation. It is triggered by the fire communicated in the post I read.
    And on this post Triomphez de votre passé en vous focalisant sur votre futur – TERRI MULTISITE ADMIN
    (HOLD). I was actually moved enough to post a thought 🙂 I do
    have 2 questions for you if it’s allright. Could
    it be simply me or do a few of these responses come across like left
    by brain dead individuals? 😛 And, if you are writing on additional social sites,
    I would like to follow you. Would you list every one of your
    community sites like your twitter feed, Facebook page or linkedin profile?

    Here is my web blog; hemp seed

  10. aniene.net says:

    Great beat ! I would like to apprentice at the same time as
    you amend your website, how can i subscribe for a blog web site?
    The account aided me a appropriate deal. I were a little bit
    familiar of this your broadcast provided bright
    clear concept.

    my homepage :: aniene.net

  11. try hemp says:

    My brother recommended I would possibly like this blog.

    He was once totally right. This publish truly made my day.
    You cann’t believe simply how so much time I had spent for this information! Thank you!

    Visit my blog post: try hemp

  12. www.ravenhawksmagickalmysticalplaces.com says:

    What i don’t realize is if truth be told how you are now not really a lot more well-preferred than you may be
    now. You are very intelligent. You know therefore
    considerably on the subject of this matter, produced me in my opinion believe it from a
    lot of varied angles. Its like men and women are not involved until it is one thing
    to accomplish with Girl gaga! Your own stuffs excellent.
    Always take care of it up!

    Here is my web-site: http://www.ravenhawksmagickalmysticalplaces.com

  13. growing inside says:

    I haven’t checked in here for some time since I thought it was getting
    boring, but the last several posts are great quality so I guess I’ll
    add you back to my everyday bloglist. You deserve it my friend 🙂

    my site … growing inside

  14. cannabis seeds exist says:

    Hi there very nice website!! Guy .. Excellent .. Amazing ..
    I will bookmark your website and take the feeds additionally?
    I’m happy to search out so many useful info here in the submit, we want work out
    more strategies on this regard, thank you for sharing.
    . . . . .

    Visit my web page; cannabis seeds exist

  15. balanced brain says:

    Does your site have a contact page? I’m having a tough time locating it
    but, I’d like to send you an e-mail. I’ve got some suggestions
    for your blog you might be interested in hearing.
    Either way, great website and I look forward to seeing it
    develop over time.

    Feel free to visit my blog – balanced brain

  16. coping with eczema says:

    Wow, superb blog format! How long have you been blogging for?
    you make running a blog look easy. The total glance of your web site is
    great, as well as the content material![X-N-E-W-L-I-N-S-P-I-N-X]I simply couldn’t leave your website before suggesting that I extremely loved the
    standard info a person supply on your visitors?
    Is gonna be back frequently in order to check out new
    posts.

    Also visit my web-site :: coping with eczema

  17. discuss says:

    Wonderful items from you, man. I’ve take note your stuff previous to and
    you are just extremely excellent. I actually like what
    you have got right here, really like what you are stating
    and the way in which you assert it. You’re making it entertaining
    and you still care for to stay it wise. I can’t wait to learn much more from you.
    This is really a wonderful website.

    Check out my web site – discuss

Leave a Reply

Your email address will not be published.